Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Atelier à la Campagne
Archives
Derniers commentaires
21 janvier 2018

Seeds Of Love 2018 - Les Résultats ... ♥

oD5n6WsX_IpJDn6SBJlgArBUikg

  

 

 

Que cette nouvelle année soit riche en graines de Bonheur, d’Amour et de partage dans vos jardins.

Et pour semer des graines d’Amour, rien de mieux que le SOL ( Seeds Of Love)

C’est une première pour moi...

Je suis débutante, j'espère que vous pardonnerez la "banalité" des graines proposées... 

 

Le SOL est une généreuse aventure d’échanges de graines nationales, non internationales, dont l’initiative vient dIsabelle  et de son règlement que vous pouvez trouver ici.

 

Toutes les graines viennent de mon jardin, récoltées cet été.

Voici ma liste :

 

 

1 - Acanthus : Nom scientifique : Acanthus

Plante vivace de la famille des Acanthacées comprenant une trentaine d'espèces originaires surtout d'Eurasie et d'Afrique.  Cette plante est très graphique dans un massif, pour avoir de la présence dans un massif. hauteur environ 1 mètre. Les fleurs sont mauves & blanches.

  

téléchargement

 

 

 

2 - Agapanthus : Nom scientifique : Agapanthus

 Plantes herbacées. Il s'agit du seul genre de la famille des Agapanthacées.   Dans mon jardin, elle est en pleine terre. Je la couvre dès qu’il y a du gel. Hauteur environ 70 à 80 cm, de couleur bleue. En arrière plan sur la photo.

 

SAM_3725

 

 

3 -  Baguenaudier, aussi appelé Baguenaudier arborescent ou Arbre à vessies : Nom scientifique : Colutea arborescens

 Est un arbrisseau de la famille des Fabacées qui se caractérise par ses fruits nommés "baguenaudes", gousses brun rougeâtre qui enflent à maturité et deviennent translucides.  Il est dans une haie champêtre dans mon jardin. Et les gousses restent très longtemps sur ce petit arbre environ 2 à 3 mètres. Fleurs jaunes

 

  

mainImage-full-10322308

 

 

 

4 -  Lunaire annuelle ou Monnaie-du-Pape : Nom scientifique : Lunaria annua

 Est une espèce de plantes herbacées d'Europe de la famille des Brassicacées, annuelle ou bisannuelle, aux feuilles tomenteuses. Elle est parfois appelée Médaille de Judas ou Herbe aux écus.  Elle est parfaite pour accompagner les roses et les vivaces.

 

 

téléchargement (1)

 

 

5 -  Phlomis de Russell ou sauge de Jérusalem : Nom scientifique : Phlomis russeliana

 Est une plante méditerranéenne appartenant au genre Phlomis et à la famille des Lamiacées, dont les fleurs ont une corolle zygomorphe à deux lèvres.

Les fleurs même sèches peuvent rester sur la planter à l’automne. Plante à l'arrière sur la photo (fleurs jaunes)

 

111037033_m

 

 

 

Voilà pour ma contribution, n’hésitez pas à me laisser un commentaire

 

A très bientôt,

 

Voilà les résultats...

8, 17,18,20, 24, 27,33,42, 45,46,47,,52,64,73,74,91,100,104,121, 137

Et encore Merci à Isabelle pour cette organisation

 

oD5n6WsX_IpJDn6SBJlgArBUikg

 

 

 

   

 

 

Publicité
Commentaires
S
Marie-Noëlle, je viens d'ouvrir ton envoi et tu m'as mis un petit coup dans le coeur 💞 un petit coup de bonheur 💗Merci tout simplement! 💝 Ta broderie est si jolie et si fine, c'est un cadeau qui me va droit au coeur. Bises et à bientôt. Sylvie
Répondre
C
Bonsoir Marie-Noelle, avec du retard, j'ai bien reçu tes graines en Normandie. Bonne soirée bisous Cecile 52
Répondre
J
Thank you Marie - Noëlle for your beautiful card and seeds! Greetings Jolanda
Répondre
Y
Bonsoir, Marie-Noëlle, les futurs baguenaudiers sont bien arrivés dans ma boîte, bien à l'abri dnas leur joli courrier ! J'ai beaucoup admiré la petite pochette dans la petite carte, toutes deux mignonnes comme tout... Merci infiniment.
Répondre
S
Hello Marie-Noëlle! De précieuses petites graines sont passées dans le département voisin et "viennent" de franchir la porte de mon jardin... Un tout grand MERCI. Bises. Sylvie
Répondre
Un Atelier à la Campagne
Publicité
Un Atelier à la Campagne
Newsletter
Pages
Publicité